Examens scolaires: Deuxième journée du baccalauréat unique en Guinée…

0
232

Après l’examen d’entrée en 7 Année, le BEPC, ce sont les candidats du baccalauréat unique session 2013 qui ont débuté   ce lundi 03 juin 2013 sur toute l’étendue du territoire National.

 

 Dans la commune de Matam, ils sont au nombre de 4130 candidats  à  affronter ces épreuves cette année   sous le signe de la « Tolérance zéro » comme l’année dernière. C’est le ministre de  l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle,  Albert Damantang qui  a lancé les épreuves au lycée 1er mars. 

 « Comme les précédentes classes à savoir l’entrée en 7ème année et le BEPC, je me félicite de la qualité de l’organisation du déroulement de ces épreuves sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre de l’enseignement pré universitaire a mis en place un système qui marche, qu’il soit absent ou présent. Aujourd’hui,  ses cadres qui sont  à Conakry sont entrain de faire du bon travail, on félicite aussi le bon climat social qui règne dans les différents centres,  permet  aux candidats de faire leurs épreuves dans la sérénité » dit le porte parole du gouvernement.

 A la  fin des premières épreuves, quelques candidats rencontrés comme Aboubacar Diallo élève au lycée Coleah  en Science sociales, affirme que l’épreuve d’’histoire n’a pas été facile, mais qu’il a pu enfin s’en sortir.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici