Cellou Dalhein Diallo: « Les législatives du 30 juin ne concernent pas l’opposition »

0
195

Mamadou Cellou Dalhein Diallo a fait cette déclaration ce mardi du 11 juin dans les  »GG » de Espace fm.  Avec les accords obtenus  pendant le dialogue politique inter guinéen, le leader de l’Ufdg estime que la date du 30 juin ne tient plu la route. 

 

« Je ne pense pas qu’il soit judicieux de tenir les législatives en juillet ou aout.  Objectivement,  si on veut  éviter  les pluies, on tombera sur  octobre ou novembre, précise Cellou Dalhein.

Par ailleurs, concernant  la vie de son parti, Cellou Dalhein a été amené à se prononcer sur les propos de Bah Oury depuis son  »exil ». En effet, Bah Oury joint par Espace fm, avait qualifié ses frères de l’opposition d’irresponsables. Du fait d’avoir  accepté aller à la table du dialogue politique.

Il a déclaré que l’opposition a échoué. Elle est entrain d’échouer.  Sans le dire ouvertement, Bah Oury semble privilégier la logique de la rue pour faire plier Condé, son administration, et  »sa » Céni.  Pour tout dire, l’opposition n’aurait pas dû accepter d’aller autour de la table, semblait-il soutenir.

Amené à apprécier les propos de Bah Oury, Cellou Dalhein Diallo déclare avoir parlé avant-hier [ndlr: dimanche 9 juin] au téléphone avec le fondateur de son parti. Mais le second s’est empressé de reconnaitre que le discours du premier n’a toujours pas changé. Discours au vitriol.

Mais président et candidat malheureux du parti, Cellou Dalhein  préfère faire dans la réconciliation pour donner une chance à la paix au sein du parti. « Je souhaite qu’il revienne dans les  rangs du parti et fasse valoir ses idées… ça va aller je l’espère… »
Mais à la question de savoir si la démarche de Bah Oury  vise à débaucher des militants du parti pour les rallier à sa cause,  Cellou Dalein tente de rassurer que Bah Oury est toujours de l’Ufdg.  Mais il a failli perdre la modération quand il a dit: « Je pense que les militants comprennent ou est leur intérêt… Bah Oury a envie d’exister et de s’exprimer… » Et d’ajouter que ceux qui critiquent la démarche de l’opposition ne proposent malheureusement rien. Allusion sans doute faite à Bah Oury.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici