Coyah: le Japon finance la reconstruction du pont Kaaka à hauteur de 12 millions usd

0
402

La signature du projet d’aménagement du pont dit  » Kaaka » sur la route Nationale N°1 a eu lieu ce mercredi 12 juin dans les locaux du  Ministère de la Coopération Internationale.

Ce projet signé entre l’ambassadeur du Japon en Guinée et le ministre de ce département  s’élève à hauteur 1.254.000.000 yens soit environ 12  millions 140 mille dollars américains.

Ce montant consiste à la réalisation d’un nouveau pont; à la place du pont Kaaka. Situé dans la  préfecture de Coyahl. Ce pont qui date de très longtemps   a enregistré  beaucoup de victimes par suite d’accidents de circulation causant ainsi des pertes en vie humaine.

« Cet actuel pont de Kaaka  n’a pas de longueur suffisante pour un trafic fluide et sûr et son âge et son état proche du délabrement font peser de gros risques sur ceux qui le franchisent » a expliqué l’ambassadeur du Japon  accrédité en Guinée.

Satisfait de ce don non remboursable, le Ministre de la Cooperation internationale Pr Koutoub Moustapha Sano dira que ce geste vient s’ajouter à la longue liste des financements offerts par la République du  Japon à la Guinée.

Ce bijou, une fois réalisé selon le ministre, permettra de réduire les risques d’accidents de circulation et favoriser la fluidité de la circulation.

Il faut noter que la réalisation de ce projet intervient à la suite  de la conférence internationale de TOKYO sur le développement durable de l’Afrique TICAD, à laquelle le chef de l’Etat guinéen a pris part.

{jcomments on}

Aboubacar M Soumah 664-79-42-61

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici