Dialogue politique : le gouvernement américain félicite la classe politique

0
328

Le gouvernement américain vient de saluer ‘ » l’accord » trouvé entre le personnel politique guinéen en marge du cadre de concertation piloté par Said Djinnit. Déclaration.

 

Déclaration de JEN PSAKI, Porte-parole du Département d’Etat Américain

La Guinée parvient à un accord sur les élections législatives

« Les Etats-Unis saluent l’accord auquel sont parvenus le Gouvernement Guinéen et les partis politiques de l’opposition, ce qui ouvre la voie à des élections législatives inclusives. Nous applaudissons les leaders politiques Guinéens qui ont fait preuve de bonne volonté, flexibilité et d’un engagement commun à la tenue d’élections inclusives et pacifiques en conformité avec les standards internationaux.

Nous saluons le dialogue tenu sous la facilitation du Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies Saïd Djinnit qui a abouti à cet accord, et le soutien dont ont fait montre les représentants de la Francophonie, de l’Union Européenne, et de la CEDEAO.

Les Etats-Unis s’engagent à continuer à apporter tout leur appui au processus électoral en vue de la mise en place d’une nouvelle Assemblée Nationale, un maillon important dans la consolidation de la transition démocratique en Guinée. »

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici