Législatives : l’expertise de l’OIF à la portée de la CENI

0
263

L’organisation internationale de la Francophonie, à travers son expertise en matière d’organisation des élections, est un vivier qui peut encore servir la Guinée. Les assurances sont de son dirigeant,, Abdou Diouf.

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a reçu au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, ce mercredi 12 juin 2013, le Président Alpha Condé, Président de la République de Guinée

Cette rencontre intervenait dans le contexte de la relance du dialogue politique guinéen autour de l’organisation des élections législatives devant parachever la transition. Le Président Condé a insisté sur le rôle majeur de l’OIF dans le rapprochement des positions des acteurs politiques ayant abouti à la reprise du dialogue, et sur la qualité de l’expertise technique auprès de la CENI et a remercié le Secrétaire général pour le soutien de l’OIF.

Le Président Diouf a réitéré à son hôte la disponibilité de l’OIF pour continuer d’apporter sa contribution politique dans le cadre de la facilitation, et son expertise technique auprès de la CENI.

 » Un mur de méfiance qu’il faut briser », c’est le constat fait par l’ancien président sénégalais à Conakry, après sa rencontre avec l’ensemble du personnel politique.

Ce mur dont les Guinéens n’ont pu ébranler les fondations, a causé la mort de plus 40 jeunes, arrachés à l’affection des siens, des dégâts matériels importants mais surtout, la perte d’espoir de jeunes en leur pays.

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici