L’UFDG, le principal parti d’opposition au pouvoir de Conakry, ne ferme pas hermétiquement la porte pour une éventuelle participation à un gouvernement de la République, sous le Pr Alpha Condé.
Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, s’est montré ouvert voire réceptif à toute demande qui pourrait venir du pouvoir de Conakry. Même si, ces militants sont jugés les plus radicaux face à la gouvernance actuelle du pays, CDD pense que » ce n’est pas à exclure », la participation de son parti à une équipe gouvernementale.
» ça dépendra du programme du gouvernement » affirme Cellou Dalein dans une interview exclusive à nos confrères de Guinéenews.
» Nous ne faisons pas de la politique pour être ministre. Moi j’ai été personnellement ministre et premier ministre pendant plusieurs années. J’ai des valeurs et des idéaux à défendre. Si c’est autour d’un programme bien établi, il ne faut pas l’exclure » dit le président de l’UFDG.
Personnellement, celui qui a pris un bail avec l’UFDG ne sera pas ministre sous Alpha Condé, » mais peut être que le parti ( UFDG, ndlr) examinerait une telle proposition ».
Bah Oury, le vice-président et fondateur de ce parti, appréciera depuis son exil doré du côté de l’Hexagone, cette position de l’ancien premier ministre de feu Lansana Conté.
{jcomments on}