Participation de l’UFDG à un gouvernement d’Alpha Condé : « Pas à exclure » ( Cellou Dalein)

0
236

L’UFDG, le principal parti d’opposition au pouvoir de Conakry, ne ferme pas hermétiquement la porte pour une éventuelle participation à un gouvernement de la République, sous le Pr Alpha Condé.

 

Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, s’est montré ouvert voire réceptif à toute demande qui pourrait venir du pouvoir de Conakry. Même si, ces militants sont jugés les plus radicaux face à la gouvernance actuelle du pays, CDD pense que  » ce n’est pas à exclure », la participation de son parti à une équipe gouvernementale.

 » ça dépendra du programme du gouvernement » affirme Cellou Dalein dans une interview exclusive à nos confrères de Guinéenews.

 » Nous ne faisons pas de la politique pour être ministre. Moi j’ai été personnellement ministre et premier ministre pendant plusieurs années. J’ai des valeurs et des idéaux à défendre. Si c’est autour d’un programme bien établi, il ne faut pas l’exclure » dit le président de l’UFDG.

Personnellement, celui qui a pris un bail avec l’UFDG ne sera pas ministre sous Alpha Condé,  » mais peut être que le parti ( UFDG, ndlr) examinerait une telle proposition ».

Bah Oury, le vice-président et fondateur de ce parti, appréciera depuis son exil doré du côté de l’Hexagone, cette position de l’ancien premier ministre de feu Lansana Conté.

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici