Justice : Malick Sankhon veut-il retirer sa plainte contre Cellou Dalein…

0
291

Le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo s’est présenté ce mercredi matin 19 juin  en compagnie de ses militants et quelques leaders politiques, au tribunal de première instance de Dixinn pour répondre  à la plainte formulée par Malick Sankhon Directeur général de la CNSS.

 

 

Cellou Dalein Diallo est accusé dans la procédure de citation directe pour  diffamation accomplie  par voix de délit  de  presse. Mais les avocats de ces deux parties sur l’initiative  de celle plaignante ont demandé au procureur ‘’le sursis à statuer’’ qui aboutira au retrait de cette plainte dans les jours à venir  a confié Maître Mory Doumbouya avocat de la partie civile.

 

 Au nom donc  des dispositions de l’article 02 du 22 juin 2010 relatives à la liberté de la presse, Maitre Mory soutient : « nous avons la possibilité d’entrer en médiation, nous avons la possibilité de retirer la plainte, nous avons la possibilité même en cas de condamnation d’accorder notre pardon a la personne poursuivie et ce pardon serait de nature à effacer rétroactivement la condamnation  pénale prononcée par la juridiction…»

 

Maître Faya Gabriel Kamano avocat de la défense dira pour sa part ceci : ‘’le bon avocat ce n’est pas celui qui cherche toujours à gagner le procès, mais celui qui privilégie la médiation dans un procès donné. Et c’est ce que nous sommes entrain de faire. Il poursuit en disant :  ‘’la présence de Cellou Dalein Diallo  entant qu’homme politique et sa délégation a voulu  montrer  par là que nul n’est au dessus de la loi. »

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici