vendredi, avril 19, 2024

Incidents de Dixinn :  » Le premier ministre m’a dit que les responsables seront sanctionnés, j’attends » affirme Cellou Dalein

Ce samedi 22 juin, en conférence de presse, l’opposition dite républicaine maintient  sa décision de  » suspension » au dialogue politique tant que les auteurs des incidents survenus à la résidence de Cellou Dalein Diallo à Dixinn ne sont pas arrêtés.

 Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, victime de ces incidents, a dit que l’opposition  » attend » que les engagements pris par le Premier ministre, Mohamed Said Fofana, soient traduits en actes concrets.

 » Il faut que les responsables de ces actes soient traduits devant les juridictions » plaide le chef de file de l’opposition. Diallo poursuit que l’opposition attend que le gouvernement ainsi que les facilitateurs, mettent en application les engagements pris.

 » Le premier ministre m’a dit que les responsables seront sanctionnés, j’attends », insiste-t-il.

Pour le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla,  » Ce qui s’est passé, c’est un recul grave de la démocratie…Des agents des forces de l’ordre qui vont agresser un leader politique jusque dans sa concession ».

 » Les donzos, les chevalliers de la République sont des milices privées qui sont nées. Ces donzos, anciens rebelles de l’Ulimo, s’il y a une volonté politique, on va les démentaler…S’il y a une volonté politique d’aller de l’avant », révèle Cellou Dalein Diallo.

S’agissant du processus électoral, le chef de file de l’opposition indique que les partis d’opposition ne sont pas, jusque-là; parties prenantes. L’acceptation d’aller aux législatives avec l’opérateur waymark, est subordonné, à l’en croire, par la réouverture des commissions de revision des listes électorales afin que leurs militants se fassent enrôler, le recrutement de deux experts supplémentaires choisis par l’opposition pour la Ceni etc…

 

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici