Détournement à la Société civile : les conclusions de l’enquête attendues cet après midi

0
245

Les conclusions de l’enquête ouverte  autour du dossier de détournement de plus de 2 milliards gnf au Conseil national des organisations de la société civile ( CNOSCG) seront divulguées au bureau de l’institution cet après midi, a-t-on appris de source proche de l’institution.

 

L’affaire qui empeste actuellement les relations au CNOSCG, prendront une nouvelle tournure ce mercredi. En effet, la commission de vérification mise en place pour statuer sur ce dossier de détournement de fonds alloués à la société civile par l’Union européenne, fera part aux membres du bureau l’essentiel de ses conclusions, suite à l’enquête.

 Cette commission est dirigée par Mamadou Taran Diallo, membre dudit bureau, président de l’AGT ( Association guinéenne pour la transparence).

Le secrétaire exécutif du CNOSCG, Aziz Diop ainsi que Dr Ibrahima Sory Cissoko, sont accusés d’avoir détourné ce fonds destiné à la supervision des élections législatives prochaines, pour le moment releguées aux calendes grecques.

invité par la rédaction de la radio nationale, Diop a rejeté ces accusations  » sans fondement » et dit  se remettre aux conclusions de la commission de vérification. Il s’est dit victime d’un règlement aux relents politiques.

 

A suivre…

{jcomments on}

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici