vendredi, mai 9, 2025

Détournement à la Société civile : Aziz Dio est  » suspendu »… » C’est faux », rétorque l’accusé

En croire un membre du CNOSCG, Dr Dansa Kanté, que nous avons joint, Aziz Diop a été  » suspendu de ses fonctions » de secrétaire exécutif de cette institution. Ce que balaie Diop du revers de la main.

La commission mise en place pour statuer sur le dossier portant « détournement de fonds » au sein du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne ( CNOSCG) a décidé de suspendre Aziz Diop, Secrétaire exécutif de ses fonctions  » jusqu’à la délibération » de ladite commission. Et plus loin  » Aziz Diop et Alhassane Camara doivent s’abstenir de faire des communications » publiques sur ce dossier, révèle Dr Dansa.

 » C’est faux et archi-faux », rétorque Diop. Pour lui, Dansa  » n’a pas ce pouvoir ». Et ce ne serait même pas  » le mandat » de cette commission.

Alhassane Camara, un autre accusé dans le dossier de détournement de fonds au CNOSCG, devra lui tenir une conférence de presse à Coléah. La mesure ne sera pas alors respectée par les personnes concernées.

Selon Dansa Kanté, un gap de plus de 500 millions gnf a été relevé dans la gestion des fonds octroyés par l’Union Européenne, pour le monitoring de la société civile des prochaines législatives. Le montant total dudit projet étant estimé à pus de 3 milliards 300 millions gnf.

Une commission de vérification mise en place par le CNOSCG, dès les premiers bruits de cette histoire de détournements, devait rendre hier les conclusions de ses enquêtes. Détournement à la Société civile : les conclusions de l’enquête attendues cet après midi

Certaines pièces justificatives ont été rapportées à cette réunion, mais le responsable administratif et financier du Conseil étant dans  » un coma », il a été accordé aux auditeurs internes une période supplémentaire de 72 heures.

 » Il n’ y a eu aucun détournement, je le répète aucun détournement » répète le principal accusé, Aziz Diop qui rappelle que certaines organisations n’ont pour le moment pas présenté leurs justificatifs par rapport aux dépenses éffectuées.

A ses yeux, c’est le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, qui est derrière ce topo qui vise à écorner son image et  » gâter » sa jeune carrière pour des raisons de politique politicienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici