samedi, avril 20, 2024

Aéroport de Conakry : bientôt un nouveau visage ( Autorités)

 Le directeur général dee la  Société de Gestion de l’Aéroport de Conakry-Gbéssia (SOGEAC)  a présenté le projet de rénovation  dudit aéroport de Conakry  et  l’image qu’il offrira à la fin des travaux.Oulaba Kabassan KEITA, a rappelé que l’aéroport  est en pleine mutation.

«  Je sais que tout le monde n’a pas la chance de voyager chaque fois,  mais ceux  qui ont la chance de le faire souvent, ont constaté que le coté de l’embarquement a beaucoup changé » affirme le DG de la SOGEAC. La Sogeac, à l’en croire, travaille en partenariat avec l’aéroport de Paris qui détient 29 pour cent dans les actifs de cet aéroport, contre 20 pour  l’Agence Nationale de développement, 1 pour cent pour la chambre du commerce et  50 pour cent  pour l’Etat guinéen.

C’est en 2008 que les travaux de rénovations ont commencé dont l’inauguration a été faite en 2010. Cet autre projet  de la phase 2 concerne le coté parking qui doit commencer à partir de ce mois de juillet.

Oulaba Kabassan Keita  a par la suite  précisé que malgré ces travaux, l’aéroport  à offrir les services, normalement.Pour sa part,  le directeur dudit  projet, Georges RAMORASATA dira que ce projet une fois fini, permettra à la Guinée d’améliorer le confort des clients et des usagers  de l’aérogare.

La deuxième phase de cette  rénovation  s’élève à hauteur de 40milliards GNF

Ce,  après évidement  une réfection totale de l’étanchéité de la torture, la couverture et rénovation de toute la façade du coté public, la rénovation et la création  de nouveaux espaces commerciaux et des bureaux.  A rappeler que le coût total de ce projet est évalué à 40 milliards de francs guinéens qui seront uniquement  financés sur fonds propre de la SOGEAC.

{jcomments on}

 

 

 

 

 

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici