Dialogue politique: ce que Said Djinnit a dit…

0
495

Voici ce que le facilitateur désigné des Nations-unies a dit mardi en marge du dialogue: « Au terme de discussions, j’ai le plaisir de vous annoncer au nom de mes collèges facilitateurs Nationaux et de l’ensemble des participants  au dialogue.

 

Les partis se sont  mis d’accord sur toues les questions inscrites à l’ordre du jour du dialogue  à savoir : les questions techniques  liées  au fichier électoral ; le fonctionnement de la CENI ; le vote des guinéens de l’étranger et le chronogramme électoral. Un projet d’accord consignant  l’ensemble des points d’accord a été  préparé  par la facilitation et soumis  aux deux délégations aux   considérations. Le dialogue reprendra demain matin [ndlr: mercredi 3 juillet] à midi pour examiner cet accord en vue de sa signature par les partis. Je tiens au nom, de la facilitation, au nom de la communauté internationale à saluer l’esprit  de compromis qui a prévalu tout au long du dialogue.  les partis sont parvenus  à cet point d’accord grâce à leur sens de  compromis, la  concession mutuelle consentie aussi  bien par la mouvance que par  l’opposition »

Il faut noter que ces questions ont été souvent à l’origine de plusieurs  manifestations politiques en Guinée ayant endeuillé des familles entières. {jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici