Sports : une subvention pour 29 fédérations nationales

0
223

La subvention de l’Etat aux fédérations sportives est basée sur le résultat obtenu dans l’année, justifie le ministre des Sports, Bantama Sow qui octroie une valeur de 1,8 milliards de francs aux fédérations nationales.

Pour l’instant, c’est une tranche de cette subvention,  750 millions de francs guinéens, qui a été versée. Elle est repartie  entre 29 fédérations désignées. Le Basketball et le Handball se sont taillés la part du lion, soit 100 millions par fédération.
 
Ensuite vient l’Athlétisme, le sport mécanique, le Karaté et la Boxe pour 45 millions de francs GNF chacune. La fédération des luttes associées, judo et du Tae Kwondo ont réussi chacune 35 millions contre 30 millions pour le Handisport et 25 millions de francs guinéens pour le dernier groupe. Il s’agit du Scrabble, le Tir à l’arc, le tennis, le Tennis à table, la natation, l’escrime, le cyclisme et enfin les boule et Pétanques.

Selon les informations reçues dans les couloirs du ministère, après le versement de cette première tranche de 750 millions sur les 1,8 milliards suivra la dernière tranche.

A noter que la fédération guinéenne de football n’est pas concernée par cette subvention de même que celle de Volleyball secouée par une crise interne.

Le ministre Bantama Sow a par ailleurs insisté sur les résultats qui détermineront le quota de chaque fédération dans la subvention de l’Etat..

A.Condé

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici