Guinée: Union européenne réaffirme son soutien au processus électoral en cours (Déclaration)

0
314

Suite à la conclusion heureuse du dialogue interguinéen, le 3 juillet, plusieurs institutions internationales ont salué l’esprit de compromis et de coopération de toutes les parties en Guinée. Pour sa part, l’Union européenne a fait autant. Voici sa déclaration!

 

 la Déclaration du porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l’UE, sur la situation en Guinée 
« Le porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et
la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait ce jour la déclaration suivante: 
« La Haute Représentante se réjouit de la signature de « l’Accord sur la préparation et l’organisation des élections législatives de 2013 » en Guinée, et félicite toutes les parties pour l’esprit de compromis dont elles ont fait preuve. Elle félicite par ailleurs le facilitateur nommé par les $ations unies, M. Saïd Djinnit, pour son importante contribution à cet accord.  
La Haute Représentante rappelle qu’il est maintenant essentiel que cet accord soit mis en œuvre dans le même esprit de coopération qui a caractérisé sa conclusion.  

La Haute Représentante souligne que l’UE considère essentielle la tenue d’élections libres, transparentes, inclusives et apaisées, et continuera à accompagner le processus électoral à cette fin. Elle rappelle qu’une mission de l’Union européenne se trouve actuellement en Guinée dans le but d’évaluer l’opportunité de déployer une mission d’observation électorale de l’UE à l’occasion de ces prochaines élections ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici