Coopération : Un envoyé spécial du Président Sassou Nguesso à Sékhoutouréya

0
412

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la journée du mardi 9 juillet 2013 au Palais Sékhoutouréya, M. Martin Adouki, envoyé spécial du Président Dénis Sassou Nguesso.

L’émissaire du Président congolais était porteur d’un message à son frère et ami le Pr Alpha Condé.

A l’issue des entretiens avec le chef de l’Etat, l’envoyé spécial du Président Sassou Nguesso qui est en même temps son conseiller diplomatique a précisé : « Le Président Alpha Condé nous a fait l’honneur de nous recevoir en tant qu’envoyé spécial du Président Dénis Sassou Nguesso, et nous lui avons transmis un message du Président Dénis Sassou Nguesso concernant les relations entre les deux pays qui sont bonnes et qui donnent l’occasion aux Chefs d’Etats de se concerter  périodiquement sur les questions d’actualité.

Parmi les questions que nous avons soumises et transmises au Président Alpha Condé, nous avons évoqué un forum qui va se tenir très bientôt au Brazzaville. Un forum portant sur l’économie, qui est organisé par les privés et qui a la particularité d’être un forum pas comme les autres. Car, ce genre de forum est habituellement financé par les fonds publics. Mais celui que nous allons abriter en tant que pays hôte, est organisé par les privés et financé par des fonds privés. Le principal organisateur de ce forum est la société ‘’Forbes Afrique’’. La Guinée est conviée à ce forum et le Président a reçu l’invitation pour être à Brazzaville ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici