Commerce : un protocole d’accord pour revoir à la baisse le prix de la viande

0
358

Le gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’élevage vient de signer un protocole d’accord avec les opérateurs de la filière animale dans le but de baisser le prix du kilogramme de viande en ces moments de vaches maigres. On verra bien dans les marchés.

 

Ce  protocole vise à approvisionner les marchés de Conakry  en viandes, oeufs   aux prix abordables pendant ce mois saint de ramadan.

Dans ce présent protocole, les deux parties ont convenu de respecter chacun son engagement. Au Ministère de l’élevage  d’enlever les tracasseries routières,  appuyer les opérateurs pour le transport des bétails, de la viande et des œufs vers les points de vente retenus.  Veiller également au respect du prix  fixé par ce dit accord, assurer surtout  le suivi sanitaire des produits, excusez du peu, sot les tâches qu’incombent à ce département.

Du côté des opérateurs de la filière animale, ils ont pris l’engagement d’approvisionner les marchés de la capitale en viande, en œufs et  autres produits.  Ils décident aussi  de vendre le kilo de viande à 30.000 fg au lieu de 32.000fg. Pour le cas de l’intérieur du pays, a précisé Thierno Saidou Diallo, le rapporteur,  le prix du Kilo de viande ne doit pas excéder  ceux en vigueur à Conakry.

Le prix de la poule de ferme est fixé à 28.000fg au lieu de 33.000fg, l’alvéole à 31.000fg au lieu de 33.000fg, 1 carton de 10 kilo de cuisses de poulet  à 165.000fg.
Généralement, ces ententes ne donnent rien, souvent dans les marchés de Conakry. On verra bien cette année.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici