Football : un Guinéen remporte la super coupe de Moldavie

0
259

Djibril Paye, un jeune guinéen de 23 ans, a remporté cette année la super coupe de Moldavie avec son club de FC Scheriff Tiraspol. Une étoile pas bien vue.

Ce latéral gauche, très apprécié du côté de Moldavie, passe souvent inaperçu, surtout dans le milieu sportif guinéen. Mais hors de nos frontières, Djibi Paye est l’un des défenseurs guinéens les plus constants au poste et joue régulièrement. Preuve, ce mois de juillet, il a gagné la super coupe de Moldavie avec Fc Scheriff TIRASPOL contre Fc Tiraspol.

Les vidéos de cette victoire mémorable qui circulent sur youtube, démontrent la place de choix que cet ancien sociétaire du Fello Star de Labé (Guinée) s’est taillée dans le championnat moldave.

Pour ceux qui le connaissent, Djibril Paye, balle aux pieds, est techniquement doué. Pas surprenant car selon nos informations, il a déjà joué comme un milieu 10 dans les clubs informels de Conakry, sa ville natale. Après l’Espérance de Kaloum, c’est son coach du Fello Star de Labé, Mandjou Diallo, qui a pu opérer avec ce jeune joueur ce changement au niveau de sa position de jeu. Un mouvement déterminant pour la suite de sa carrière.

Djibril Paye a déposé ses valises en 2009 en Moldavie où il a commencé à faire les beaux jours de FC Scheriff Tiraspol en  remportant la même année la Communauté des Etats Indépendants (CEI). Une entité intergouvernementale composée de 11 des 15 anciennes républiques soviétiques.

Visé par plusieurs recruteurs moldaves  pour son talent, c’est finalement l’autre club rival, le FC Tiraspol qui a pu le faire signer un contrat de prêt à l’été. Chez lequel notre champion de Guinée 2008 remporte le titre du  Vainqueur de la Coupe de Moldavie.
Paye est resté dans ce club jusqu’en juin dernier, date à laquelle il rejoint le FC Scheriff Tiraspol, qualifié pour les tours préliminaires de la ligue des champions de l’UEFA.

Ce 16 juillet, Djibril Paye devrait jouer le deuxième tour préliminaire de la ligue des champions de l’UEFA contre l’équipe championne de Monténégro.

En ce qui concerne la sélection nationale de Guinée, Djibril Paye continue à caresser le rêve d’enfiler un jour le maillot rouge-jaune-vert du Syli. Mais faudra-t-il qu’il bénéficie d’un coup de projecteur sur son talent…

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici