Révision complémentaire des listes électorales : Badiko juge  » biaisé » le processus

0
213

Le leader du Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès (FDP), Mamadou Baadiko BAH qualifie l’ensemble du processus en cours plein d’insuffisances.

 

Selon lui,  dans l’accord politique du 03 juillet, il était clair que le pouvoir renonce à utiliser tous les moyens imaginables  pour réaliser son objectif de s’emparer à tout prix de la prochaine assemblée mais tout est mis en œuvre pour vider l’accord de  son contenu et précipiter les élections sans que le processus ne se déroule correctement.

Par la suite, Mamadou Baadiko BAH souligne que la façon  du choix de la date de ce scrutin était hâtive.

«  Les conditions techniques d’une élection honnête, transparente et inclusive n’étaient pas remplies » a-t-il précisé..

En ce qui concerne toujours cette date, le leader du FDP,  pense que qu’il y a une manœuvre   grotesque réduisant presque à néant les possibilités de vote des Guinéens de l’Etranger.

Abordant la date limite pour  le dépôt des candidatures aux législatives fixées le 20 juillet par la CENI, le conférencier dira qu’elle est abusive. A ses dires, les caractéristiques de notre système électoral ne permettent pas de réunir dans ce délai, les documents nécessaires.

«  Plus gave, la révision complémentaire prévue par l’Accord est entrain de tourner à la mascarade et ressemble à une opération escargot savamment montée pour « griller » les 15 jours alloués » accuse-t-il.

Plus loin,  revenant sur certains manquements constatés par ses représentants  dans les certaines Commission de Révision des Listes Electorales CARLES, Badiko pense  que les équipes de saisie sont désorganisées, des pannes quasi-permanentes de toutes sortes survenant sur le matériel et ses accessoires ou périphériques ; l’incompétence manifeste du personnel déployé par la CENI, une confusion entretenue sur la couverture   des frais des membres des CARLES  pour les décourage, une limitation drastique des frais relatifs au fonctionnement du matériel ( carburant ), réduisant le temps de fonctionnement à quelques heures , des tracasseries inutiles à l’endroit de certains citoyens désireux de se faire recenser.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici