Manéah : le train tue un conducteur de moto-taxi et son passager

0
237

Le lundi 22 juillet, un train de la société  des bauxites de Kindia  (SBK) en provenance de Kindia pour Conakry  a heurté une moto, tuant deux personnes à Friguiadi-plateau à Maneyah.

Selon nos informations,  les victimes sont Mamadou SOW, âgé de  46 ans, conducteur de moto- taxi, déplacé par la seconde, Hassimou SOW. La moto avait pris la direction de  l’usine Topaz.

C’est juste au niveau  des rails, sans ralentir,  le conducteur de la moto a vu son engin éteint. Le train 26 de la SBK  chargé de bauxites, qui venait à vive allure de Kindia, a alors heurté la moto et ses occupants qui sont morts par la suite.

Sur les causes de cet accident, les deux vigils du jour, on affirmé que « la radio de la  sécurité n’a pas donné un signal indiquant l’arrivée du train. » Ce qui se fait d’habitude. C’est pourquoi l’officier de constat, commissaire Michel Delamou,  pointe un doigt accusateur sur la défectuosité des appareils de signalisation d’une part et l’imprudence du motocycliste de l’autre part.    
A rappeler que c’est le deuxième cas d’accident ferroviaire   survenu dans cette zone depuis septembre 2010.

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici