Citoyenneté : les médias sollicités pour la sensibilisation

0
215

Les médias publics et privés viennent de boucler une série de formations sur la citoyenneté en Guinée. Cette formation a été organisée dans le but d’impliquer davantage les journalistes dans les campagnes de sensibilisation des citoyens à adopter la culture de civisme.

 

Cette formation a été mise à profit par le Directeur général de  l’Agence du service civique et d’action pour le développement  (ASCADD), général Amadou Doumbouya de mettre un accent particulier sur le rôle de cette agence dans l’insertion des jeunes.

« Le SCAD est initié par le chef de l’Etat afin de répondre à l’épineuse question de la main d’œuvre citoyenne qualifiée et aux questions de l’employabilité des jeunes guinéens » a expliqué le Directeur  général de l’ASCAD à l’entame de son discours.
Aujourd’hui, en recevant les médias au SCAD, l’objectif recherché est de contribuer  à la promotion d’une presse citoyenne, dira généra Amadou Douboumya.

Les thèmes développés pendant la formation tels la bonne gouvernance, l’analyse des médias la citoyenneté…  ont permis aux journalistes d’acquérir de nouvelles connaissances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici