Humanitaire : un Roi Italien veut aider des pauvres en Guinée

0
500

Le Roi  du Royaume Des Saints Pierre et Paul (  Italie),  Sa Majesté Don Marcelo Maria 1,  Urologue et andrologue de profession, était en séjour en Guinée pour explorer les possibilités d’investissement dans le domaine humanitaire avec la ministre en charge de la Promotion féminine.  ( Photos d’archives)

Cette visite de travail  à Conakry a été rendue possible grâce à l’initiative  du département de la promotion féminine et de l’enfance en  collaboration  avec  l’Ambassade itinérant du Royaume Des Saints Pierre et Paul  accréditée en Guinée.

« Je suis en Guinée, avant tout en tant que médecin  pour connaitre le problème de la Guinée. Surtout avoir un lien étroit avec les Autorités du pays et  la population guinéenne, connaitre leur problème jusqu’au fond » a expliqué à la presse sa Majesté  Don Marcelo Maria à sa descente de l’avion.

Plus loin il dira, qu’il a dans sa valise beaucoup de projets, qui s’inscrivent dans le domaine humanitaire. « Etant chirurgien, j’ai beaucoup de contacts à travers le monde. Je tourne dans beaucoup de pays pourquoi pas  la Guinée » a-t-il ajouté.Pour lui, il faut  d’abord soumettre tous ces projets au gouvernement guinéen à travers le département de la Promotion Féminine et de l’Enfance pour leur étude.

De son coté, le Secrétaire général dudit département promet que ces projets seront étudiés ainsi que les propositions  faites dans un bref délai. Ce, afin de  trouver  un terrain d’entente avec l’accord du gouvernement, en faveur des couches défavorisées.

{jcomments on}

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici