Dussuyer :  » Kevin Constant est revenu de lui-même »

0
224

Mercredi, Michel Dussuyer communiquera la liste des joueurs guinéens retenus pour l’amical du 14 en Algérie. Parmi eux devrait figurer un certain Kévin Constant. En exclusivité, le sélectionneur du Syli national s’explique.

Alors, Michel, le retour de Kévin Constant semble désormais imminent au sein du Syli National. Est-ce qu’il sera dans votre liste pour le match amical du 14 août prochain en Algérie ?

 

La liste sera disponible mercredi. Je vous donne donc rendez-vous mercredi pour le découvrir.

Pensez-vous à marquer son nom sur cette liste?

Oui effectivement, c’est une option à laquelle je pense.

Le joueur en question aurait pris contact directement avec vous. Quelle était le contenu de cet entretien que vous avez eu avec lui ?

Il m’a évoqué son souhait de revenir dans le groupe. Il a la volonté de s’inscrire durablement dans le projet de l’équipe nationale qui, visiblement, lui manque.

Le joueur aurait demandé des garanties pour revenir. Est-ce vraiment le cas ?
Non, pas du tout!

On rappelle que c’est pas la première fois que Kévin se fait désirer. Est-ce que cela ne va créer une vague d’indiscipline dans le groupe et donner des idées à certains de ses coéquipiers d’en faire de même ?

Non, je ne crois pas. Je pense que le groupe est assez mature pour ne pas faire preuve d’un tel comportement. Maintenant il faut savoir de qui on parle, donc ne pas mettre tout le monde dans un même sac, dans le sens où chacun est différent. Après en ce qui concerne la vie en sélection nationale, tout le monde connait le cas et le contexte de Kévin. Aujourd’hui le groupe sait que c’est un joueur qui peut apporter un plus à l’équipe. Maintenant il est important, comme je l’ai toujours répété, qu’il y’ait une bonne intégration de Kévin lorsqu’il vient en équipe nationale. Il faut qu’il soit conscient qu’on ne pourra pas lui mettre dans les mêmes conditions qu’au Milan AC. Donc voilà pourquoi j’avais toujours dit que la balle était dans le camp du joueur, et qu’il pouvait revenir quand il se sentira prêt. Et aujourd’hui il a eu cette démarche là, c’est à dire qu’il est revenu de lui-même. Personne n’est parti le chercher. Et je crois que c’est très important de repartir sur des bases saines comme celles-là.

En parlant d’intégration dans le groupe, on sait que l’histoire était partie avec Kamil Zayatte. Où en sont aujourd’hui leur relation, en particulier, et celle de Kévin avec le reste du groupe en général ?

Pour l’instant personne ne l’a vu. Mais j’ai eu Kamil au téléphone qui est lui très content du retour de Constant dans le groupe.

Croyez-vous personnellement que ce joueur est indispensable pour la Guinée ?

Il faut rappeler qu’à la CAN 2012 le Syli avait convaincu plus d’un observateur avec un très bon football, et le tout sans Constant sur le terrain…

Je sais que c’est un très bon joueur qui joue au très haut niveau. Donc je sais qu’il peut apporter énormément à l’équipe nationale. Mais pour cela il faudrait qu’il soit mis dans de bonnes conditions. Certes l’équipe a atteint un bon niveau, mais elle doit encore franchir un palier, soyons honnêtes. Et justement je pense que Kévin peut l’aider pour cela.

Aujourd’hui, Kévin est utilisé comme joueur de couloir en défense au Milan AC, alors qu’en Guinée il était plus dans le coeur du jeu au milieu de terrain. Comment comptez-vous l’utilisez une fois de retour ?

Il est dans un contexte particulier au Milan AC, et nous aussi nous sommes dans un contexte différent. Donc on va réfléchir à tout cela et l’utiliser comme il le faut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici