RTG: 34 reporters et techniciens rappelés à la base

0
301

Sur décision de la direction générale de la radiodiffusion télévision guinéenne, des équipes de reportage (reporters et techniciens) sont appelés à rejoindre leurs salles de rédactions et services techniques d’origine.

Cette décision concerne les reporters, techniciens désignés et auto-désignés auprès des ministères, institutions, organismes, entreprises publiques et privées.

Déjà, ce sont 34 reporters et techniciens nommément cités dans la décision de la direction générale qui échappaient jusque-là à la coordination de leurs rédaction respectives, selon un responsable de la RTG-Koloma.

Pour ce responsable, ces journalistes jouaient plus le rôle de chargé de communication ou d’attaché de presse, que celui de journalistes qui leur a été assigné.

34 journalistes et techniciens dehors, rendait jusque-là le travail des rédactions rude, pénible voir éprouvant, explique notre interlocuteur.

Mais la tache pour cette nouvelle équipe dirigeante de la RTG  s’annonce ardue et complexe.  « A cœur vaillant rien d’impossible ». Pour peu qu’elle bénéficie du soutien des autorités au plus haut niveau. Car, ces « parrains » de ministres… qui ont la peau dure, pourraient user de leur position politique pour tenter de saboter la mesure, somme toute, courageuse.

Mais la direction générale doit faire dans la fermeté, l’équité,  et le professionnalisme afin de sortir enfin l’audiovisuel public dans la médiocrité et l’amateurisme qui avaient fini par irriter le courroux du chef de l’Etat. La suite, on la connait.{jcomments on}

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici