Football: ce mercredi, la Guinée joue contre l’Algérie…

0
236

L’équipe nationale de football de Guinée va affronter son homologue algérien le mercredi 14 août à Alger, dans le cadre d’un match amical, qui se jouera en prélude à la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde prévue au Brésil en 2014, a-t-on appris dimanche de source proche du département guinéen des Sports.

Cette rencontre entre le Syli national et les Fennecs d’Algérie s’inscrit au compte d’une journée internationale FIFA (Fédération internationale de football association).

Ce match pourrait servir de match test pour le sélectionneur du Syli national, le Français Michel Dussyer, avant la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football prévue au Brésil.

Pour le moment, ce sont les Pharaons d’Egypte qui sont bien partis pour se qualifier pour le troisième tour de ces éliminatoires dans le Groupe G, avec 15 points devant le Syli qui dispose de 10 points.

Dans le Groupe H, l’Algérie caracole en tête avec 12 points, suivi du Mali qui n’a que 8 points, au terme de la 5ème journée qui s’est jouée le 16 juin dernier.

Pour son match amical contre l’Algérie, la Guinée compte aligner une équipe composée essentiellement de joueurs professionnels évoluant à l’étranger, notamment en Europe.

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici