Développement :  » Le musulman ne doit pas seulement rester à la mosquée » dixit un officiel saoudien

0
435

Le secrétariat général du Conseil suprême des affaires islamiques du Royaume d’Arabie Saoudite, Dr Ibrahim Al Zaid,  vient d’exprimer à Conakry, la disponibilité de son royaume à soutenir les projets de développement des musulmans guinéens.

 Par conséquent, l’officiel saoudien invite les fidèles musulmans à ne pas rester  seulement dans les mosquées. Mais à jouer leur  partition pour  le développement du pays.
 C’était à l’occasion de la cérémonie de réception de la délégation saoudienne au palais du peuple par les fideles musulmans de Guinée, en présence du premier ministre, chef du gouvernement.
 La coopération  Guinéo-saoudienne vieille depuis l’aube de l’indépendance guinéenne, a fait bénéficier au pays d’Ahmed Sékou Touré plusieurs dons dans le domaine religieux.
Désormais,  l’Arabie saoudite veut   assister  la Guinée dans le domaine du développement en soutenant des projets dans les domaines de l’agriculture, industrie et autres.

Pour ce faire, Dr Ibrahim Al Zaid semble attendre des propositions des Guinéens.  « Proposez ce que vous avez envie de faire…Notre ambassade et nous, sommes pressés de les accepter » a-t-il rassuré.

« Les musulmans ne doivent pas seulement rester dans les mosquées,  ils doivent se lever et participer au développement de la Guinée » a ajouté l’officiel saoudien.

Le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Said Fofana, touché par ce discours,  dira que les musulmans guinéens  sont nombreux, mais  sont majoritairement pauvres.

« Il faut qu’ils mangent, s’ils ne mangent pas leur foi sera mitigée’’. Fofana  a ensuite  rassuré la délégation saoudienne que le gouvernement guinéen va se retrouver prochainement afin de proposer à l’ambassade Saoudien des projets  rentables pour le pays.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici