Financement des législatives du 24 septembre : des partenaires se signalent…

0
223

La Directrice Adjointe du Département Planification de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Madame Camara Djénabou Touré en charge du fichier électoral assure que tous les préparatifs liés à l’organisation des législatives du 24 septembre prochain en Guinée, prendront fin au plus tard le lundi 11 septembre.

 Elle a fait cette déclaration   au cours d’un entretien qu’elle a accordé lundi, 19 août à la Rédaction de CENI-Infos.

Il s’agit de l’affichage et la correction des listes électorales provisoires, de l’impression des bulletins de vote, de la formation et la mise en place des commissions administratives de gestion électorale dans les ambassades et consulats pour le vote des guinéens de l’étranger, de la confection et distribution des cartes d’électeurs ainsi que toute la logistique liée à la tenue du scrutin du 24 septembre 2013.

Sur le plan des contributions financières, selon Madame Camara Djénabou Touré,  l’Etat guinéen met à disposition  41 milliards de francs guinéens et prend en charge, les kits de procès verbaux.

L’Union européenne  se positionne à contribuer à hauteur de 600 mille euros pour la production des bulletins de vote.

Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) assure les frais de transport et l’acheminement de tous les matériels sensibles. Notamment les bulletins de vote, les urnes et les kits de bureaux de vote.

L’Ambassade de France en Guinée  annonce une contribution de 250 mille euros pour le vote des Guinéens de l’étranger.

Et l’USAID annonce une contribution de 205 mille dollars pour l’achat des kits de centralisations des résultats.
Pour tous ces efforts louables,  Madame  Camara Djénabou Touré  remercie l’ensemble des partis politiques  qui ont aidé la CENI  à mobiliser les fonds pour la tenue de ces élections à la date indiquée.  Elle remercie également les partenaires techniques et financiers pour leur contribution de qualité dans l’organisation des élections législatives inclusives, transparentes et crédibles le 24 septembre prochain.{jcomments on}

CENI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici