Campagne électorale : côte à côte, partisans du pouvoir et de l’opposition supportent leurs candidats !

0
196

A Conakry, depuis l’ouverture de la campagne électorale, il y a quelques jours, des jeunes des différents bords politiques, supportent, face à face, sans heurts, sans violences et sans prise de becs. Une nouveauté !

 

Des jeunes, habillés de couleurs de leurs partis politiques, usent de tous les artifices, pour supporter leurs candidats inscrits sur les listes nationales en vue des législatives prochaines. Les candidats des 32 partis à l’uninominal également !

Toute la journée de ce mercredi 28 août, les citoyens, à destination de Kaloum, sont méerveillés par ces scènes qui, jadis, pourrait être ponctuées d’injures. Assez d’eau a coulé sous le pont.

 » Chacun supporte son candidat, on ne se fait pas la violence, on est unis ici » lance au reporter de la télévision nationale, un jeune supporter du parti au pouvoir. Son adversaire de l’UFDG, en t-shirt blanc, abonde aussi dns le même sens.

Toute la journée, chaque groupe chantant et dansant, ont montré leur  » union » en dépit du fait qu’ils supportent leurs candidats et partis politiques différents.

Ils lancent même l’appel aux autres jeunes guinéens d’en faire autant.

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici