Législatives: plus de 70 observateurs de l’UE déja en Guinée…

0
217

Dans le cadre de la mission d’observation des prochaines législatives, l’Union européenne dispose de plus de 70 observateurs pour superviser les élections guinéennes. Cette mission sera en face des médias ce vendredi à Conakry pour décliner les contours de leur mission. Lisez plutôt e communiqué:

 

« Cette conférence de presse marque le lancement officiel de la Mission présente en République de Guinée depuis le 22 août 2013. Elle sera menée par Cristian PREDA, chef observateur de la Mission et député du Parlement européen, accompagné de Tommaso CAPRIOGLIO, chef observateur adjoint.

La MOE UE est invitée par le gouvernement de la République de Guinée et par la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) afin d’observer les élections législatives prévues le 24 septembre.

La MOE UE disposera au total de plus de 70 observateurs issus de la plupart des 28 Etats membres de l’Union européenne (UE) et de la Norvège, pays partenaire pour l’observation. Déployés dans toutes les régions du pays, ils suivront la précampagne et la campagne électorale, la sensibilisation des électeurs, les préparatifs logistiques, le déroulement du scrutin, le comptage des voix, la publication des résultats et, le cas échéant, un suivi des plaintes et du contentieux électoral. »

UE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici