» L’Etat ne doit pas pas subventionner les partis politiques » ( Abe Sylla, NGR)

0
245

Le président de la NGR ( Nouvelle génération pour la République), Abe Sylla, candidat uninominal de son parti à Kindia, est contre le fait l’Etat guinéen accorde une subvention aux partis politiques engagés dans une élection.

 

 » L’Etat ne doit pas subventionner les partis politiques engagés dans une élection. ça ne se doit pas » affirme Abe Sylla cet après midi à la presse nationale.

 » C’est une chose à éliminer à l’Assemblée nationale. Imaginez que l’Etat guinéen donne de l’argent au candidat Abe Sylla. Je pense que ce fonds doit servir à payer par exemple deslivres aux écoliers guinéens poursuit cet homme politique qui réside aux USA.

 » Les hôpitaux manquent de médicaments, les jeunes n’ont pas de livres…on doit vraiment séparer l’administration de la politique », plaide-t-il.

 » Resoudre le problème sur le fichier »

Le président de la NGR, resté deux ans et demi sans fouler le sol guinéen, dit être au courant des  » problèmes sur le fichier électoral. Sylla plaide pour une correction  » le plus tôt que possible de ces imperfections même si cela va toucher  » légèrement » la date indiquée pour la tenue des législatives.

Avant d’arriver à Conakry, Abe Sylla regrette  » la division profonde et  » voire  » l’animosité » qui existe dans la classe politique en Guinée. Ceci doit cesser, pense-t-il, pour l’avenir du pays.

Il accuse surtout le président de la République, Pr Alpha Condé, de n’avoir pas pu rassembler les fils du pays, après le scrutin présidentiel de 2010.

{jcomments on}

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici