mercredi, avril 24, 2024

 » Nous avons 30 blessés…mais nous ne céderons pas à la provocation » ( Bah Ousmane)

Le président du parti UPR,Bah Ousmane, a informé l’opinion cet après midi que l’attaque d’un cortège de ses militants a fait 30 blessés et plusieurs dégâts matériels. Le ministre d’Etat aux Travaux Publics dit avoir  » porté plainte contre x ».

 

 » L’attaque de notre cortège a fait 30 blessés, des vitres cassés, des voitures caillassées…Les jeunes,  blessés par des inconnus, ont été admis pour des soins intensifs à l’hôpital national Donka. Le cas le plus grave vient de sortir du bloc opératoire », affirme Bah Ousmane au siège de son parti.

Le ministre d’Etat, face à ses militants sous un hangar, a dit que son parti a  » porté plainte contre x devant les autorités compétentes » même s’il soutient de manière assez formelle que  » les auteurs sont identifiés ».

Le 29 août dernier, le candidat à l’uninominal de l’UPR à Ratoma, à la tête d’une caravane, dans la campagne en vue des prochaines législatives, a enregistré au niveau de Wanindara ( Ratoma) des jets de pierres  » provenant de deux côtés » de la part de certains jeunes non identifiés.

Le cortège avait pris part au niveau du carrefour Bambéto pour Cosa, Enco 5, Wanindara pour Sonfonia.

En 2010, alors candidat à l’élection présidentielle, Bah Ousmane dit avoir été  » attaqué au même endroit ».

 » On a subit beaucoup de choses, on ne s’est pas vengé…On ne se vengera pas…Notre parti est plus fort que la vengeance » calme-t-il ses militants.

El Hadj Alsény Diaouné, Candidat UPR de Ratoma à l’uninominal, comme le président de son parti, a dit que cette attaque ne fera reculer ses militants. Dans 48 heures, il compte reprendre sa campagne la même zone.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Côte d’Ivoire : la HAC Guinée participe à la conférence internationale sur la régulation des grandes plateformes numériques

Abidjan : les régulateurs africains des réseaux REFRAM et RIARC sont présents dans la capitale ivoirienne pour mettre en place en place les bases...

Guinée- Lutte contre les délestages électriques : Causes et Solutions préconisées…

Conakry, Guinée : L'expert sur les questions énergétiques, M. Koulibaly Moussa, revient encore au devant de la scène pour donner des pistes de solutions...

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici