Campagne électorale : Kaloum bouillonne…7 milliards pour réconquérir  » la ville » ?

0
267

Le constat fait à Kaloum, en cette période de campagne électorale, fait état d’une guerre de couleurs entre militants du pouvoir et ceux de l’opposition. Des milliards de francs guinéens seraient engloutis pour la reconquête de la presqu’île.

Une marée jaune ( couleur du parti au pouvoirà-  envahit, au moment où nous écrivons ces lignes, Kaloum. Les fans du RPG-Arc-en-ciel, depuis la matinée, sont sur le qui-vive. Ils veulent donner une réplique à ceux de l’opposition.

Hier dimanche, les partisans de l’ancien ministre des Sports, Baidy Aribot, présenté par l’UFR à l’élection uninominale, avaient fait sensation. C’est la visite, dit-on, de l’épouse d’un leader de l’opposition, qui a  » réveillé » les militants de l’opposition. Kaloum aura senti alors un mouvement impressionnant des opposants au régime de Conakry.

La bataille de Kaloum, un endroit stratégique, serait alors engagée. Le RPG Arc-en-ciel, depuis quelques semaines  » noyé » par les bleus et blancs, sort de son coma.

 » Le pouvoir a mis de jeunes opérateurs économiques dans le coup. Avec le pouvoir de l’argent, ils veulent déséquilibrer Baidy », nous explique un proche du candidat de l’UFR à Kaloum.

Ce proche de Baidy accuse :  » selon un homme tapis dans le système du pouvoir en place, qui  nous rapporte la nouvelle, plus de 7 milliards gnf vont être distribués en ville ici.Il y a des familles où on dépose des enveloppes ».

Pour Baidy, le montant se situe à 12 milliards gnf. Seulement 7 milliards seraient sortis de la banque centrale.

 » Je demande aux populations de Kaloum de prendre cet argent et le bouffer. C’est leur impôt qu’on leur rétrocède. Personne n’est dupe. Le moment venu, je suis sûr et certain que les gens de Kaloum voteront contre le RPG Arc-en-ciel » disait Baidy Aribot, lui-même, sur les ondes de Lynx Fm.

Ces mêmes accusations de vouloir  » acheter la conscience des militants » sont proférées par le président du GPT, Kassory Fofana. A Matam, lors de l’investiture de son candidat à l’uninominal, il a aussi demandé à ses militants de voter contre le pouvoir et « bouffer » leur argent !

Depuis quelques semaines que durent ces accusations, aucun membre de la galaxie arc-en-ciel n’a pour l’heure apporté le moindre démenti.

 

A suivre…

 

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici