Santé : Boire trop de café ferait prendre du poids !

0
219

Vous avez tendance à boire trop de café, lorsque vous êtes au bureau ou à la maison ? Attention, car à en croire une nouvelle étude australienne très sérieuse menée sur le sujet, boire plus de cinq ou six tasses de café par jour favorise la prise de poids et augmente les risques de syndrome métabolique.

Des chercheurs australiens ont remarqué avec cette étude que boire trop de café augmente le niveau de triglycérides, et accroît ainsi les risques de développement de maladies chroniques comme le diabète et les AVC. À l’inverse, consommé de manière raisonnable, boire du café « réduit les risques de développement du diabète de type 2 », révèlent ces chercheurs du Western Australian Institute for Medical Research et de la University of Western Australia’s School of Medicine and Pharmacology.

Par ailleurs, ces chercheurs ont testé sur des souris les effets du café sur la prise de poids. Boire cinq à six tasses par jour entraîne la conservation de graisse dans les cellules. Les souris obèses étaient aussi plus touchées par l’élévation de l’intolérance au glucose et de la résistance à l’insuline. C’est l’acide chlorogénique, présent dans le café et même dans la thé, qui entraînerait cette prise de poids.

« Les risques pour la santé semblent dépendre du dosage », explique le professeur assistant Vance Matthew, qui tempère : « Une quantité modérée de café, pouvant aller jusqu’à trois à quatre tasses par jour, paraît réduire le risque de développement de maladies, comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète de type 2 ».

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici