TICAD V: le premier ministre japonais écrit à Alpha

0
198

Dans un courrier adressé au chef de l’Etat guinéen, le premier ministre japonais a déclaré que son gouvernement à l’intention de continuer à cooperer avec la Guinée pour son developpement. Avec par exemple l’aide non remboursable, la réalisation d’un pont sur la route nationale N0 1… Voici l’intégralité dudit courrier.

« Permettez-moi de vous adresser mes plus sincères remerciements pour la présence de votre Excellence à la 5ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD V), organisée du 1er au 3 juin à Yokohama, et pour la lettre courtoise que vous m’avez adressée promptement. Je suis également heureux d’avoir eu un entretien personnel avec vous à cette occasion.

De fait, la TICAD V, qui a été l’occasion de commémorer le 50ème anniversaire de l’OUA/UA ainsi que le 20ème anniversaire du processus TICAD, a remporté un grand succès grâce à la coopération de votre pays. Au cours de cette édition, les participants ont démontré leur détermination à œuvrer main dans la main, tout en tirant partie au maximum de la vitalité du secteur privée, à la poursuite d’une croissance durable et autonome dans un  continent africain au dynamisme renforcé ; une croissance basée sur une paix solide et dont les fruits seront partagés pleinement par tous. Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude à votre Excellence pour sa contribution active aux discussions.

Je souhaite sincèrement collaborer avec votre Excellence à la mise en œuvre des décisions prises lors de la TICAD V. Comme je l’ai mentionné lors de notre entretien bilatéral, nous avons l’intention de continuer à coopérer avec vous pour le développement de la Guinée, comme par exemple avec l’aide non remboursable, l’aménagement d’un pont sur la route nationale 1. Et je voudrais exprimer mes remerciements pour votre manifestation de soutien à notre candidature au poste de membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, pour la période 2016-2017.

Je saisie cette opportunité pour présenter tous mes vœux de santé et de prospérité à votre Excellence ainsi qu’à votre pays. »

ShinzoABE
Premier ministre du Japon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici