Aéroport de Conakry: la CENI réceptionne 13 mille urnes complémentaires

0
344

Aéroport de Conakry: la CENI réceptionne 13 mille urnes complémentaires Dans le cadre de l’organisation des élections législatives du 24 septembre prochain, la Commission Electorale Nationale Electorale ( CENI) a réceptionné dans l’après midi du vendredi 7 septembre, un important lot de matériels électoraux à l’aérogare de Fret de Conakry.

 

C’est un cargo de compagnie sud-africaine TMA qui a débarqué sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry Gbéssia, près de 13 mille urnes au compte de la CENI, pour le prochain scrutin législatif. C’est le fournisseur de l’Institution électorale, ContiPrint, qui a affrété ce cargo pour la livraison de cet important matériel électoral.

Emballées dans de gros cartons kaki ou simplement avec des plastiques transparents, ces quantités d’urnes ont été mises sur des camions-remorques en direction des entrepôts de la CENI. C’était sous la supervision des agents de la Fossel (force de sécurisation des législatives), des cadres du Département Logistique de la CENI et les administrateurs de ContiPrint.  » Ces 13 mille urnes sont destinées aux circonscriptions électorales de Conakry et de Boké. Ce sont des urnes complémentaires que nous réceptionnons maintenant. A l’heure où je vous parle, toutes les préfectures de la Guinée sont servies en matière d’urnes » affirme le Chef des Services au Département Logistique, Ali Badara Kakoro. Selon lui, chaque bureau de vote doit contenir deux urnes, en fonction de la nature du scrutin : l’une pour la liste nationale à la représentation proportionnelle et l’autre pour l’uninominal.

 » Après les isoloirs, nous sommes entrain de recevoir les urnes. Nous sommes dans l’exécution pleine de notre contrat qui nous lie à la CENI » se réjouit Moussa Cissé, Administrateur de ContiPrint, fournisseur de la CENI, spécialisé dans l’imprimerie. Cette société a annoncé également l’arrivée, le 11 septembre prochain, de plus de 5 millions de bulletins de vote sécurisés, 12 mille affiches et des encres indélébiles et sèches. Le 4 Septembre dernier, par frêt maritime, la CENI avait aussi réceptionné 23 mille isoloirs. {jcomments on}

In CENI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici