Hadj 2013 : Le premier convoi de pèlerins quitte Conakry le 20 septembre

0
273

Le départ du premier convoi des pèlerins guinéens pour la Mecque, lieu saint islamique,  est prévu le 20 septembre a appris guineetime.com. En ce moment, la vaccination des pèlerins guinéens  se poursuit au Centre islamique de Donka.

Elle comporte trois vaccins dont «  un contre la fièvre jaune, un contre la méningite et le dernier contre la grippe saisonnière en application  des règles sanitaires internationales » a expliqué le président de la commission de vaccination  Dr Mohamed Lamine Diallo que nous avons rencontré ce mardi 10 septembre sur les lieux.

Pour bénéficier donc  de ces vaccins, les pèlerins,  dit-il, doivent présenter leurs reçus de paiement des 30 millions gnf, frais retenus cette année par l’Eta guinéen  et la carte d’identité nationale.

 Ces différents vaccins consistent à garantir leur santé durant la période du Hadji 2013.

Pour faciliter le bon déroulement de cette opération  la commission a mis en place trois postes.  « Un poste de tri, celui de la perception, la vaccination et dernier poste est réservé exclusivement aux personnes âgées qui ne peuvent recevoir de doses des deux vaccins en même temps » a ajouté M.Diallo

Les pèlerins quant à eux n’ont pas manqué d’apprécier cette mesure prise par les autorités religieuses  du pays pour le bon déroulement de ce Hadj, contrairement  aux années précédentes.

{jcomments on}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici