Elections : le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme outille la presse

0
388

Un atelier national de  formation sur les « Rôles et responsabilités des medias guinéens’’ est en cours depuis mardi 10 septembre en faveur des organes de presse du pays. Cet atelier de 4 jours est  organisé par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Guinée.

«  L’histoire de  la République de Guinée enseigne que celle-là a été marquée par la diversification rapide de paysage médiatique, le contexte politique, économique et social représente un véritable défi pour les médias en Guinée. Ces médias de par leur histoire, semblent pour certains auteurs, constituer une arme entre les mains de forces politiques qui manipulent différentes factions en fonctions de leur intérêts » indique que  le  représentant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Guinée, Louis Marie BOUAKA.

Présidant la cérémonie, le ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques en Guinée,  Kalifa Gassama DIABY,  a souligné que cette formation se déroule dans un contexte particulièrement délicat dans la perspective des prochaines élections législatives.

«  Une élection qui est censée mettre un terme à notre processus de transition et permettre le fonctionnement légal des institutions Républicaines. En effet, après maints reports, la Guinée va enfin organiser les élections législatives devant nous permettre de doter notre pays d’une Assemblée légitime émanant de la volonté populaire », a-t-il conclu.
Cet atélier regroupe divers organes et journalistes de toute la presse nationale.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici