Selon un sms envoyé par l’opérateur de téléphonie mobile Orange cet après midi, » les services internet et appels internationaux sont coupés pour tous les opérateurs ». Une forte pluie a été observée dans la nuit du 16 au 17 septembre dans la capitale guinéenne.
La compagnie Orange motive cette coupure par » un incident sur le câble sous marin ACE ». Particulièrement chez cet opérateur, les services restent perturbés.
» Chez nous ça passe. Nos services ont connu une perturbation mais tout est rentré en ordre depuis 12 heures. Le problème persiste chez Orange » a réagit un responsable d’une compagnie rivale Areeba MTN.
Pour lui, cette société de téléphonie n’a pas les prérogatives de parler au nom de » tous les opérateurs ».
» Elle a même été rappelé à l’ordre par l’Autorité de régulation. Orange doit faire un autre message pour parler en son nom, uniquement » nous confie cette source.
A défaut de cet » incident », l’opérateur Orange Guinée fait face à une grogne salariale depuis quelques jours.
» Chez nous la situation est rétablie depuis 12 heures. C’est trop osé de parler à la place de tout le monde » réagit un autre responsable de Cellcom Guinée. » Ce n’est pas une entente qu’Orange Guinée parle au nom de tout le monde. Ce n’est pas logique » poursuit-t-il.
Les services internet des opérateurs téléphones avaient un mauvais rendement ce mardi 17 septembre à Conakry.
Nous y reviendrons