Elections : les magistrats se préparent…

0
213

Les magistrats guinéens poursuivent leur formation ce jeudi 19 septembre portant  sur le processus électoral en Cour en Guinée. Au finish, 100 magistrats seront formés, parmi lesquels 38 seront sélectionnés et déployés pour présider les commissions de centralisation des élections législatives du 24 septembre dans les 38 circonscriptions électorales du pays.

Cette formation vise à renforcer la capacité des magistrats au processus électoral afin de faire ce travail dans le professionnalisme.

« Pour le cas de cette année, nous avons 100 magistrats à former, dont 36 à Conakry et le reste à l’intérieur du pays et  tous les 100 magistrats seront formés sur le même pied d’égalité » a indiqué Kelefa Sall, président de l’Association des magistrat de Guinée.

 »Rien ne sera comme avant, laissons les contradictions, laissons la jalousie, nous avons un dénominateur commun » souligne le Ministre guinéen de la Justice Christian Sow.

 » Je reviendrai encore, promet-il, dans cette salle avec ma tenue d’avocat.  J’ai ce désire là en moi. »

Il a ensuite exprimé son respect basé sur le rôle des magistrats.  » Je l’ai toujours dit que rien ne se fera si les conditions des magistrats ne soient résolues »

Me Christian a  enfin invité les magistrats à participer pleinement à cet atelier afin de valoriser le rôle et la place des magistrats dans le processus électoral en Guinée.

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici