La question de report ou non de la date du scrutin législatif du 24 septembre ne connait pas pour l’heure une réponse précise. C’est un comité technique mis en place à l’issue de la réunion de ce vendredi qui l’indiquera demain samedi à 11 heures, a appris GuinéeTime sur place.
La réunion entre l’opposition, la mouvance, la Ceni et le comité de suivi de l’accord du 3 juillet a pris fin à la Maison commune du système des Nations Unies à Coléah. Elle ne s’est pas prononcée sur le report ou non de la date du 24 Septembre.
En croire la secrétaire nationale du PEDN, à la sortie des travaux à 19h 50; une commission technique vient d’être mise en place et qui a pour mission de travailler sur les corrections apportées par la CENI aux » anomalies » signalées par l’opposition.
» La commission doit se retrouver à partir de 20 heures – ce vendredi 20 septembre- au siège de la CENI et devra fournir un rapport qui sera mis à l’approbation de tout le monde demain samedi à 11 heures. C’est à l’issue de cette présentation qu’on saura s’il faut reporter ou non le scrutin » précise Dialikatou Diallo.
Les yeux sont tournés vers cette présentation de cette commission, samedi à 11 heures à la Maison commune.
L’opposition revendique un nouvel affichage électoral ainsi que le réaménagement des bureaux de vote.
Ce sont les corrections apportées aux » anomalies » qui feront l’objet d’examen par les experts dépêchés par le comité de suivi.
{jcomments on}