Question de report des législatives :  » la réponse sera connue dans 24 heures »

0
189

La question de report ou non de la date du scrutin législatif du 24 septembre ne connait pas pour l’heure une réponse précise. C’est un comité technique mis en place à l’issue de la réunion de ce vendredi qui l’indiquera demain samedi à 11 heures, a appris GuinéeTime sur place.

 

La réunion entre l’opposition, la mouvance, la Ceni et le comité de suivi de l’accord du 3 juillet a pris fin à la Maison commune du système des Nations Unies à Coléah. Elle ne s’est pas prononcée sur le report ou non de la date du 24 Septembre.

En croire la secrétaire nationale du PEDN, à la sortie des travaux à 19h 50; une commission technique vient d’être mise en place et qui a pour mission de travailler sur les corrections apportées par la CENI aux  » anomalies » signalées par l’opposition.

 » La commission doit se retrouver à partir de 20 heures – ce vendredi 20 septembre- au siège de la CENI et devra fournir un rapport qui sera mis à l’approbation de tout le monde demain samedi à 11 heures. C’est à l’issue de cette présentation qu’on saura s’il faut reporter ou non le scrutin » précise Dialikatou Diallo.

Les yeux sont tournés vers cette présentation de cette commission, samedi à 11 heures à la Maison commune.

L’opposition revendique un nouvel affichage électoral ainsi que le réaménagement des bureaux de vote.

Ce sont les corrections apportées aux  » anomalies » qui feront l’objet d’examen par les experts dépêchés par le comité de suivi.

{jcomments on}

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici