Le Gouvernement déplore un cas de décès, des blessés, et des actes de vandalisme (Communiqué)

0
259

Conakry, 23 septembre 2013 – De sources sécuritaires et hospitalières, le bilan provisoire établi à 12h GMT, lors d’incidents signalés dans la capitale, fait état d’un mort par balle (un élève-gendarme), 2 blessés (deux gendarmes) toujours par balle, deux camion-remorques et un minibus brûlés. Les trois gendarmes ont été pris pour cible alors qu’ils dégageaient des barricades installées par des vandales au niveau du quartier Cimenterie.

 

Par ailleurs, 49 blessés légers ont été traités dans les centres médicaux de Ratoma et Matam ainsi qu’au CHU de Donka. Plusieurs cas d’agressions et de vols ont également été signalés.

Le Gouvernement guinéen présente ses condoléances les plus émues à la famille du disparu et exprime sa sympathie et sa compassion aux blessés et à toutes les autres victimes non encore identifiées.

Une fois de plus, le Gouvernement lance un appel aux partis politiques afin qu’ils amènent leurs militants à la retenue et les invite à s’abstenir de toute forme de violence sur les paisibles citoyens.

Les autorités guinéennes tiennent régulièrement informés les médias, la société civile et les partenaires internationaux du déroulement de la situation politique.

Le Porte-parole du Gouvernement

Contact médias :

M. Damantang Albert CAMARA, Porte-parole du Gouvernement, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi

+ 224 628-20-58-58

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici