Rentrée scolaire 2013-2014 : Le MEPU mobilise le personnel d’encadrement dans les écoles

0
162

Le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’enseignement pré-universitaire et  de l’éducation civique s’organise pour réussir la prochaine rentrée scolaire. Pour ce faire, tout le personnel d’encadrement des écoles devrait être mobilisé avant l’arrivée des élèves.

 

L’intérêt de la prérentrée, est d’après les responsables du MEPU est de s’assurer que les écoles guinéennes sont prêtes à accueillir leurs pensionnaires afin de leur garantir une bonne année scolaire.

« Nous devons nous assurer que tout est en place avant l’ouverture des classes, aussi bien au primaire qu’au secondaire », affirme un des responsables du ministère.

Selon les chiffres fournis par les services techniques du MEPU, au moins 8475 directeurs d’écoles et 37687 enseignants sont concernés au niveau du primaire par cette première phase.

Pour le cycle secondaire, 1341 principaux de collèges et proviseurs et 20690 enseignants doivent répondre présent d’ici le 28 septembre.

La rentrée scolaire de cette année devrait être marquée par la mise à la disposition du système scolaire de nouvelles salles de classes : 2036 pour le primaire et 204 pour le secondaire.

A noter que 7 écoles sont en rénovation dans la capitale Conakry et la MEPU prévoit la construction de 2409 salles de classes d’ici la fin du mois de décembre.

Outre ces dispositions, le MEPU ambitionne de réduire le coût des tenues d’élèves avec l’importation d’importantes quantités de tissus qui devraient revenir aux bénéficiaires à un prix abordable.

Par ailleurs, la décision d’introduire la langue anglaise dès la 7è année a été prise par les autorités, conscientes du gap existant entre les élèves guinéens et leurs camarades de la sous région dans la maitrise de cette langue étrangère.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici