Report des législatives: la Coalition des femmes et filles appelle les parties à honorer leur engagement (Déclaration)

0
248

Suite au report des élections législatives initialement prévues au 24 septembre au 28 septembre, la Coalition des femmes et filles pour la paix a fait une déclaration. Dans cette déclaration, Dr Makalé Traoré et son staff félicitent toutes les parties prénantes pour leur sens de patriotisme et de responsabilité. Lisez plutot l’intégralité de ette déclaration!

DECLARATION DE LA COFFIG/DCPD SUR LES CONCLUSIONS DE LA REUNION DU COMITE TECHNIQUE DU SUIVI DU PROCESSUS ELECTORAL des 20 et 21 septembre 2013

C’est avec un réel soulagement et un espoir grandissant que la Coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement (COFFIG/DCPD) a appris les conclusions heureuses issues de la réunion du comité technique de suivi du processus électoral des 20 et 21 septembre 2013 à Conakry, sous l’égide du facilitateur international, Saïd Djinnit.
•    Considérant l’énorme retard accusé dans l’organisation des élections législatives en Guinée ;
•    Considérant la longue crise politique qui aura entrainé de regrettables pertes en vies humaines, de nombreux blessés et de destructions massives de biens publics et privés ;
•    Considérant les risques d’implosion sociale dont cette crise a également été porteuse ;
Cet « ultime accord » qui réaffirme l’attachement du peuple de Guinée à la paix et à la quiétude sociale satisfait, en effet à la nécessité de parachever enfin la transition guinéenne, à travers des élections libres, transparentes, crédibles et dont les résultats seront acceptés de tous.
La COFFIG/DCPD profite de cette heureuse occasion pour saluer tous les acteurs politiques guinéens dont l’esprit patriotique a permis cet accord. Elle saisit cette opportunité pour interpeller toutes les parties prenantes face à leurs responsabilités et engagements. 
La COFFIG/ DCPD exprime enfin toute sa gratitude à l’endroit de la communauté internationale et à Monsieur Saïd Djinnit en particulier pour leur implication et leur appui constants.
cLa Présidente de la COFFIG/DCPD

Dr Makalé TRAORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici