» Les partis politiques veulent qu’on corrige à 99 pour cent » ( Directrice Planification- CENI)

0
353

La directrice adjointe de la planification de la Ceni a soutenu il y a quelques heures, lors d’une conférence de presse à Conakry que  » les partis politiques se montrent rigoureux » et veulent que la  » Ceni corrige toutes les anomalies à 99 pour cent ».

Pour Mme Camara Djenab Touré, c’est ce qui explique en quelque sorte le report de quatre jours du scrutin législatif, initialement prévu ce 24 septembre. A l’en croire,  » le report n’est pas technique » en ce sens que son institution semblait prête pour le rendez-vous.

 » Les deux bords, oppositiion et pouvoir se battent pour contrôler l’appareil électoral, c’est de bonne guerre. Mais nous, nous n’avons pas à répondre à un camp.

S’agissant des inquiétudes de l’opposition, Mme Camara a informé que les 31 bureaux de vote dont les électeurs dépassent 1000 ont connu un éclatement. Augmentant de plus de 39, le nombre total des bureauc de vote. Des bureaux surpeuplés est un héritage  du fichier de la Sagem, reconnait-elle. C’est la ceni actuelle qui s’est battue pour réduire les nombres dans les circonscriptions électorales.  » Il n’ y aura pas cette fois le vote par procuration. C’est une décision prise en accord avec la classe politique » soutient Mme Camara.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici