jeudi, avril 18, 2024

La société civile dénonce le comportement d’une certaine autorité administrative

Dans le souci de préserver la paix pendant et après le scrutin, le conseil national des organisations de  la Société civile guinéenne ( CNOSCG) a fait une déclaration sur le déroulement du scrutin législatif. C’était ce samedi 28 septembre à Conakry.

 

A  travers son dispositif de sécurisation et d’amélioration mis en place, du vote des citoyens par la collecte, la remontée, l’analyse et la capitalisation des informations,  la société civile guinéenne a révélé, un certain nombre de dysfonctionnements  qui ont été remontés  à la CENI pour correction.

 Parmi ces manquements, elle cite entre autres, l’immixtion à Macenta en Guinée Forestière, de certaines autorités politiques et administratives dans le fonctionnement des bureaux N 3,4 ;5 ; et 6.
L’installation désordonnée de certains bureaux de vote dans la rue et dans des domiciles privés (cas des communes de Dixinn et de Matam).

A ces problèmes, s’ajoutent le manque de matériels dans certains bureaux de vote.  Cependant, elle note la présence des agents de la Fossel dans la plupart des bureaux de vote.

Elle a aussi apprécié  l’ouverture effective des bureaux de vote à l’heure indiquée. Et la forte mobilisation des citoyens dans les bureaux de vote.{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici