Scrutin législatif : Mali centralise ses résultats ce dimanche

0
310

De notre Envoyé SpécialL’opération de centralisation des résultats du scrutin législatif du 28 septembre n’a pu être achevée dans la ville de Mali, préfecture située au Nord de la Guinée, a appris GuinéeTime sur place;

.

C’est la CEPI qui donne l’information. Cette phase importante de centralisation des résultats se poursuivra à partir de 10 heures ce dimanche. Les membres de la CEPi, les délégués des partis ont travaillé jusqu’à 4 heures ce dimanche sans pouvoir achever ces opérations.

Des bureaux dans la ville de Mali ont fait les dépouillements jusqu’à 00 heures, 1 Heure et 2 heures du matin pour les plus grands.

Plus de 99 mille électeurs sont concernés par cette élection législative qui s’est déroulée dans le plus grand calme.

Plusieurs bureaux ont effectivement leurs portes dès 7 heures.

Mali a vu ses bureaux de vote augmenter ses bureaux de vote après éclatement des plus grands, conformément aux instructions du comité de suivi de l’Accord du 3 juillet à travers la CENI. La préfecture a compté 216 bureaux de vote au lieu de 206.

Les délégués des partis politiques en lice, à l’uninominal comme à la représentation proportionnelle, ont suivi de bout à bout les différentes opérations.

L’UFDG, le RPG Arc-en-ciel ( au pouvoir) et l’UPR ont présenté des candidats pour l’uninominal à Mali.

Sur l’ensemble du pays, la Ceni a estimé le taux de participation à 80 pour cent ce scrutin plusieurs fois reporté. Et dont les conditions d’organisation ont divisé, durant presque trois ans, le gouvernement à l’opposition. Plusieurs jeunes sont morts sur le terrain politique dans des mouvements de revendication organisés par l’opposition dirigée par l’ancien premier ministre de Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici