Législatives 2013: le Rpg-arc-en-ciel a ratissé large » dixit Moustapha Naïté

0
181

Moustapha Naité directeur  général du patrimoine Bâti public, porte-parole du directoire de campagne du RPG arc-en-ciel a indiqué, lundi 30 septembre à Conakry, que son parti a ratissé large lors des législatives du  28 septembre dernier. C’était à l’occasion d’une conférence de presse.

Toutefois, Moustapha Naité précise que le parti se réserve d’annoncer ou de fêter sa victoire, avant la publication des résultats officiels provisoires par la CENI, seul organe habilité à proclamer les résultats.

 « Les informations qui nous ont été remontées  prouvent que le RPG arc-en-ciel est la première force politique en Guinée. Par ce que c’est le seul parti qui a présenté les candidats dans 36 circonscriptions du pays. Notre allié  UPR a présenté dans deux circonscriptions (Télémelé et Pita) » a déclaré Moustapha Naité  du parti au pouvoir.{jcomments on}

 Pendant que les yeux sont tournés vers la CENI pour les premières tendances du scrutin du 28 septembre, certains militants des partis politiques crient déjà à la victoire. Mais ces leaders politiques à la veille de ces élections, avaient pourtant pris l’engagement avec la CENI et les facilitateurs à ne pas annoncer les résultats avant la proclamation des résultats par la CENI.

Dans la foulée, Moustapha Naité a déploré le comportement  de certains journalistes dans la  diffusion des résultats très partiels au niveau de la  synergie des radios, appelée  »la voix des législatives 2013 ».

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici