mercredi, avril 24, 2024

Guinée: Sable Mining Africa a carte blanche sur une partie du fer de Nimba

Sable Mining Africa Ltd a obtenu, via sa filiale West African Exploration SA détenue à 80%, la licence d’exploitation du minerai de fer du projet Nimba, situé dans le sud-ouest de la Guinée, a annoncé le 30 septembre la compagnie listée sur AIM.

 

La licence porte sur 23 km2 couvrant une portion des Plateaux 2 et 3 de la zone globale de 123,5km2 du projet Nimba qui recèle 135,5 millions de tonnes de ressources Jorc. « L’octroi de cette licence est un jalon déterminant qui pavera la voie à Sable Mining pour entamer le développement de cet actif low-capex de classe mondiale portant sur un important tonnage de minerai de fer à enfournement direct », a commenté Andrew Groves, CEO de Sable Mining.

 

Un récent programme de forage ciblant une superficie de 200 m sur 3,9 km, dans la zone de licence d’exploitation, a révélé une minéralisation à haute teneur de minerai à enfournement direct dont 62% de fer sur 36m.

ECOFIN

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici