Labé veut abriter les festivités du 2 0ctobre 2014 ( Préfet)

0
262

De notre Envoyé Spécial- La région de Labé souhaite abriter en 2014 les festivités du 2 0ctobre, marquant le 56 ème anniversaire de l’Indépendance de la Guinée, a affirmé ce matin le préfet de Labé, Commandant Mamadou Lamarana Diallo, après le dépôt des gerbes de fleurs à la Place des martyrs de la dite ville.

 

« Ce 2 octobre 2013est d’une particularité car elle se situe  au lendemain du 28 septembre 2013, jour du scrutin des élections législatives tant attendues qui marquent la fin d’une longue transition » introduit le préfet de Labé, Cdt Mamadou Lamarana Diallo.

A son analyse, le scrutin du 28 septembre dernier s’est passé dans la paix. Ce qui l’amène à saluer «  l’esprit de civisme » des populations de la capitale du Foutah Djallon auxquelles il demande la poursuite de ce climat de paix après les résultats des élections législatives.

Cdt Diallo, face aux populations, aux cadres de l’Administration et aux forces de défense et de sécurité  mobilisés pour la circonstance, a égrainé des «  actions réalisées et en cours de réalisation » dans sa préfecture, sous la houlette du gouvernement guinéen.

Ces actions sont «  L’éclairage solaire de certaines artères, l’amélioration de la desserte en eau des populations, le bitumage en cours de certaines artères et de la route internationale Labé-Dakar, la restauration des édifices publics et surtout la participation du Pr Alpha Condé aux obsèques du Grand Khalife de Labé, feu El Hadj Abdourahmane Bah »

 

Labé compte 164 mille 900 électeurs. Qualifiée de bastion de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le taux de participation à ce scrutin est jugé «  très élevé ». La centralisation des procès-verbaux des bureaux de vote continue au siège de la CEPI au moment où nous écrivions ces lignes.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici