ANNEE SCOLAIRE 2013-2014 : Les encadreurs scolaires satisfaits de la prérentrée…

0
297
L’initiative visait à s’assurer que l’ensemble du personnel d’encadrement des établissements scolaires en Guinée est bien en place et que le matériel didactique est aussi suffisant pour garantir une bonne année scolaire. A l’heure du bilan, instituteurs et personnel administratif affichent leur satisfaction.

 

« Depuis le 18 Septembre dernier, tous les chefs d’établissement du secondaire, délégués scolaires de l’enseignement élémentaires et les partenaires sociaux ont été conviés à une rencontre par la direction préfectorale de l’éducation », a déclaré Ismael Doukouré proviseur du lycée du 28 septembre à Kindia.

 

«  La date de la rentrée administrative du 19 Septembre a été respectée à Kindia et nous sommes satisfaits du résultat », affirme-t-il.

 

Du côté des professeurs, Mamadou Alpha Baldé, professeur d’anglais dans le même établissement, partage le même avis.

 

« J’ai personnellement pris contact avec le censeur connaitre mon emploi du temps et ma charge de cette année. Je sais déjà que j’ai 18 heures de cours par semaine, 3 classes de terminale sciences sociales et 2 classes de 12ème sciences sociales. J’ai aussi reçu mes fournitures », assure-t-il.

 

« Je suis déjà à la tache car j’ai fini de préparer mon cahier de note et j’ai beau avancé dans la préparation de mes premières leçons. Je prévois aussi un programme d’appui aux collègues Professeurs d’Anglais qui sont nouvellement envoyés dans notre établissement », précise Baldé.

 

La prérentrée scolaire a permis au MEPU de s’assurer que tout le personnel d’encadrement  à savoir les directeurs d’école primaire, les principaux des collèges, proviseurs des lycées, les maîtres d’école et professeurs de collège et de lycée sont présents à leur poste.

 

Un autre objectif est de s’assurer que l’essentiel du matériel didactique est en place pour faciliter le travail des encadreurs et l’instruction des élèves.

Fatoumata Kaba

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici